Novak Djokovic investit dans waterdrop® pour révolutionner l'industrie des boissons

Vienne, le 17 janvier 2023 - Le champion de tennis Novak Djokovic, a annoncé aujourd'hui son engagement en tant qu’investisseur et ambassadeur pour waterdrop®, la marque spécialiste de l’hydratation.

Basée à Vienne, waterdrop® révolutionne l'industrie des boissons depuis 2016 grâce aux Microdrinks waterdrop® et une plateforme d’hydratation globale. Déterminés à changer les fondements d'un écosystème obsolète, waterdrop et Novak Djokovic ont décidé d’unir leurs efforts pour promouvoir une consommation d'eau saine et durable, en s'opposant aux boissons sucrées pré-embouteillées dans du plastique.

Cette association entre Novak Djokovic et waterdrop® s'étendra sur plusieurs années afin de promouvoir une vision innovante de l'industrie des boissons et une nouvelle génération d'athlètes engagés. Selon la Plastic Pollution Coalition, un million de bouteilles en plastique sont achetées toutes les minutes dans le monde, et 91% de ce plastique n'est pas recyclé.

"Devenir un athlète de haut niveau requiert non seulement du talent et de l'entraînement, mais également de faire des choix judicieux pour notre santé. J'ai dû explorer de nombreux domaines de connaissances et les appliquer à ma vie quotidienne. Une hydratation adéquate fait partie intégrante d'un mode de vie sain, sans compromis sur l'impact environnemental. J'ai la conviction qu’ensemble, nous pouvons faire la différence et éliminer les bouteilles en plastique du circuit." déclare Novak Djokovic "Je prends la décision d’affirmer mes choix en tant qu'athlète, en tant que figure publique, mais aussi en tant que père, et de ne plus promouvoir l'utilisation de ces boissons pré-embouteillées."

En amont de cette nouvelle, l'entreprise autrichienne s'est récemment imposée comme référence en matière d'hydratation sportive avec le lancement de waterdrop® Microlyte, un nouveau cube d'hydratation contenant cinq électrolytes et neuf vitamines. Contrairement aux boissons énergétiques traditionnelles, Microlyte waterdrop® est naturellement aromatisé, ne contient ni sucre ni caféine, et réduit l’utilisation du plastique.

Inspirée par ces innovations, waterdrop® souhaite créer un groupe de leaders authentiques et inspirants autour de la thématique de l'hydratation.

"Nous sommes ravis d'accueillir Novak Djokovic dans notre équipe en tant qu'investisseur et ambassadeur. Novak est non seulement l'un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps, mais également un athlète respecté et admiré. Il est une source d'inspiration à titre personnel, mais il l’est surtout pour de nombreuses générations. J’ai rencontré quelqu’un de réellement concerné par la cause climatique, avec une solide connaissance de l'importance de l'hydratation. Son engagement en faveur d'un mode de vie sain et durable est en parfaite adéquation avec notre mission. Nous sommes convaincus qu’avec le soutien de Novak Djokovic, nous pouvons faire la différence et révolutionner l'industrie des boissons." Martin Murray, PDG et fondateur de waterdrop®

La marque autrichienne a déjà apporté son soutien aux joueurs de tennis américains Danielle Collins et Taylor Fritz, mettant en lumière l'importance de recruter des ambassadeurs engagés. Elle a également initié la transformation des tournois ATP en implantant des bancs d’hydratation innovants, pour une tennis sans bouteilles en plastique. Novak Djokovic, qui a réalisé un investissement significatif à sept chiffres, rejoindra waterdrop® dans son rôle d'investisseur et d'ambassadeur sur l’ensemble de la marque.


À propos de waterdrop®

Notre mission est de vous aider à boire plus d'eau afin que vous puissiez vivre une vie plus saine, plus longue et plus respectueuse de l’environnement" explique Martin Murray, fondateur et PDG de waterdrop®

Créée en 2016 en Autriche, waterdrop® révolutionne l'industrie des boissons avec son innovation : le Microdrink waterdrop®, un cube compact sans sucre qui se dissout dans l'eau et l'enrichit en fruits, plantes et vitamines naturelles.

Déterminée à changer les fondements de l'industrie des boissons, waterdrop® a considérablement réduit l'utilisation de plastique et les émissions de CO2. Cette économie de 98% par rapport aux bouteilles en plastique est possible grâce à l'emballage individuel recyclable de chaque cube. Le plastique contenu dans un bouchon d'une seule bouteille est équivalent à 10 Microdrinks waterdrop®. La marque se développe également dans la drinktech, les accessoires et les systèmes de filtration pour offrir une solution d'hydratation complète à ses clients.

En collaboration avec Plastic Bank, waterdrop® s'engage également à collecter une bouteille en plastique pour chaque paquet de 12 waterdrop® Microboissons vendus. Les consommateurs peuvent non seulement boire de manière plus durable, mais également soutenir la mission de waterdrop® pour un avenir meilleur, sans plastique.

Après 6 ans d'existence, l'entreprise compte plus de 2 millions de clients en ligne, plus de 300 employés, est présente dans plus de 20 000 points de vente et possède plus de 40 magasins en Europe, aux États-Unis et à Singapour. Plus d'informations sur www.waterdrop.com

 

Photo libre de droits - Novak Djokovic x Waterdrop
Photo libre de droits - Novak Djokovic x Waterdrop

 

Nathalie Woitrin

Nathalie Woitrin

PR Specialist, MY CUP OF TEA

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Waterdrop

A propos de waterdrop®

  • Fondée en 2017 en Autriche, waterdrop® révolutionne l'industrie des boissons avec le premier "microdrink" au monde : un minuscule cube à base d'extraits naturels de fruits et de plantes, enrichi en vitamines et sans sucre. Une fois dissous dans l'eau - du robinet ou filtrée - on obtient une boisson inédite et fruitée.
  • La mission de waterdrop® est simple : faire boire plus d’eau et le faire de façon plus éco-responsable. Pour cela waterdrop® réduit considérablement l'utilisation de plastique et les émissions de C02. L'économie de 98 % de plastique par rapport aux boissons en bouteille traditionnelles est obtenue grâce à l'emballage individuel recyclable de chaque cube : le plastique contenu dans un seul bouchon d'une bouteille classique équivaut à 10 micro-boissons.